Catherine Marie KLINGLER

 

Catherine Marie Klingler

Maître Catherine Marie KLINGLER exerce à Paris, au 5 rue André Colledeboeuf, PARIS 16, en tant qu’avocat en Droit de la responsabilité, du risque et des assurances, Droit international privé et de l’Union européenne, Droit des professions de santé (défense ordinale, pénale, sociale, litiges entre professionnels)., et d’une manière générale tous les dossiers dans lesquels un élément se situe hors de France, et où il faut connaitre le Droit de plusieurs pays.

Elle favorise l’amiable, la médiation,  l’arbitrage, et s’engage dans la démocratisation de la procédure d’arbitrage avec AKORDIS  (plateforme de médiation et d’arbitrage en ligne), dont elle est la Présidente.

photo de Catherine Marie Klingler, avocat au Barreau de Paris

Le champ d’exercice de Maître KLINGLER s’étend des prestations de conseil, de négociation, d’arbitrage, de médiation, à la représentation en Justice.Maître KLINGLER met ses compétences au service de chacun de ses clients en leur garantissant expertise juridique, recherche de la meilleure solution pratique, rigueur et confidentialité dans le traitement de leur dossier, et un avis clair sur les chances de succès de chaque dossier.

Catherine Marie Klingler fait également partie du réseau de l’AEA  – Association européenne des Avocats, devenue AEA International Lawyers Network, le plus grand réseau international d’avocats (186 pays indépendants du monde).

Langues parlées

drapeau français

Français

drapeau Etats Unis

Anglais

drapeau-italien

Italien

Domaines d'activité et d'expertise

Droit de l’entreprise.

Droit de la Responsabilité et  Droit de l’assurance, situations à responsabilités multiples, évaluation des dommages,  Droit de l’assurance.

Situations internationales entre des acteurs de droit privé (contrats, litiges, droit international de l’entreprise, de la famille, accidents et responsabilité, enlèvements internationaux d’enfants), et application de systèmes de Droit étrangers (Droit comparé).

Droit du spectacle vivant et de la musique. contrats, contentieux, fiscalité spécifique des artistes et des entreprises du spectacle vivant.

Droit des professions de santé. contentieux professionnel, contentieux avec les organismes sociaux.

Défense civile, pénale  et fiscale relative à l’ensemble de ces domaines d’activité.

Aller au contenu principal